Quel tajine électrique choisir ?

Vous aimez faire des plats traditionnels pour votre famille ? Le tajine électrique est l’ustensile qu’il vous faut pour ses nombreux avantages. Mais lequel choisir parmi les centaines de modèles ?

Les meilleurs tajines électriques

Pour vous aider dans votre recherche, voici notre sélection de tajine électrique les mieux notés du marché.

Le tajine électrique en terre cuite de la marque Rosenstein & Söhne : Cet appareil permet de régler la température par thermostat pour vos recettes traditionnelles à bonne température ou les tenir chaud. De plus, la cuisson est toujours homogène grâce au matériau en terre cuite. Le couvercle et les poignées de l’ustensile évitent l’utilisateur de se brûler. Ce tajine possède une capacité de 2 litres, ce qui équivaut à 3 personnes.

Le tajine électrique en céramique rouge de Emile Henry : ce modèle permet de cuire à l’étouffée des tajines au poulet, tajines végétariens et bien d’autres encore. Sa capacité est de 3,5 litres, idéale pour les grandes familles. Cet ustensile est compatible avec tout type de feux : gaz, plaques électriques, four. Il ne faut pas dépasser la température maximale de 450°C. Son entretien est facile et passe facilement au lave-vaisselle.

Le tajine électrique de Domoclip est un modèle multifonction. Après la cuisson de vos plats, il peut être utilisé directement sur la table à manger comme plat. L’avantage de ce tajine électrique est sa grande puissance de 1000W. Mais cela implique également une grande consommation énergétique.

Il existe encore beaucoup de modèles de tajine électrique sur le marché. Pour trouver le meilleur, quelques critères pourront aider comme la taille, à considérer selon le nombre de personnes dans la maison. Les caractéristiques spécifiques pour chaque modèle comme la puissance, les fonctionnalités, vous permettront également de savoir quel tajine choisir.

Les avantages d’un tajine électrique

Avec les nombreux ustensiles de cuisine, on se demande pourquoi acheter le tajine. Il vous sert avant tout pour cuisiner des recettes traditionnelles orientales. Cet appareil électrique facile d’utilisation, vous permet ainsi d’explorer d’autres gastronomies. La plupart des modèles ne sont dotés que quelques boutons.

Cet appareil permet de cuisiner des plats bio avec la cuisson à l’étouffée. Vous pouvez aussi vous servir directement dans le tajine une fois à table.