Comment utiliser un tajine électrique ?

La réalisation de cuisine orientale nécessite l’utilisation d’un appareil électroménager fiable. Pour ce genre de gastronomie, le tajine électrique est le plus indiqué pour sa rapidité. Beaucoup ne savent pas encore comment utiliser un tajine électrique ? On illustre dans cet article comment bien se servir de cet appareil électroménager.

L’utilisation du tajine électrique

La manipulation du tajine électrique n’a rien de compliqué. Au contraire, c’est simple comme tout. Comme tout appareil électrique dans votre cuisine, il vous suffit de brancher sa prise sur secteur et le démarrer. Pour le temps de cuisson, tout dépend de votre recette et du modèle que vous avez en possession. Certains tajines électriques sont dotés de la fonction arrêt automatique et d’autres avec des réglages de thermostat.

Si vous avez des difficultés sur la manipulation de l’appareil, il vous suffit de consulter la notice et le tour est joué ! Le problème c’est la réalisation de recette avec l’appareil. Il faut noter qu’en cuisine, le temps de cuisson est différent pour chaque préparation.

Pour réussir toutes vos recettes avec le tajine électrique, il vous faut prendre quelques précautions. Bien s’assurer que l’appareil est bien stable avant d’y mettre les ingrédients. Vous devez vous vérifier que le couvercle est bien fermé pour que la cuisson à l’étouffée soit bien faite. Il ne vous reste plus qu’à mettre en marche votre tajine électrique et terminer avec les réglages comme la température et le temps de cuisson.

Le tajine électrique est facile à utiliser, même un enfant saurait l’utiliser. Côté sécurité, vous ne risquez pas de vous brûler avec les poignées et le couvercle qui ne chauffent pas.

Nos conseils pour l’entretien du tajine électrique

En cuisine, il faut nettoyer les ustensiles pour garantir leur durée de vie mais pour éviter les maladies également. Pour ce qui est du tajine électrique, il faut éviter que la base électronique soit mouillée, comme tout appareil électrique d’ailleurs. Il faut utiliser une éponge légèrement humide pour enlever les tâches.

Certains modèles sont compatibles au lave-vaisselle, ce qui vous facilite vraiment la tâche. Mais lorsque ce détail n’est pas indiqué, il faut laver l’ustensile à la main et bien sécher avant de ranger.