Comment cuisiner avec tajine électrique ?

Pour ceux qui raffolent de plats orientaux notamment la gastronomie marocaine, le tajine électrique est l’appareil à utiliser. Pour les habitués, cet appareil n’a plus de secrets pour eux. Comment cuisiner avec un tajine electrique ?

Fonctionnement d’un tajine électrique

Le tajine est facile à utiliser surtout les modèles électriques. Ils fonctionnent de façon autonome, il n’y a pas beaucoup de manipulations à faire. Quelques précautions sont à prévoir toutefois pour chaque utilisation de votre tajine électrique.

Il faut noter que la manipulation diffère pour chaque modèle de tajine électrique. Mais en général, la première chose à faire avant d’entamer votre recette c’est de placer l’appareil sur une surface stable. En effet, le support et le plat ne sont pas collés ensemble, c’est tout l’intérêt de cuisiner sur un plan de travail stable.

Afin de garantir la durée de vie de votre tajine électrique, s’il n’est pas indiqué spécifiquement pour le modèle, il ne faut pas utiliser un autre support.

La cuisson et la réussite de vos recettes traditionnelles reposent également sur vos bonnes habitudes. Veillez à toujours fermer correctement le couvercle pour chaque utilisation. La cuisson sera ainsi rapide et le résultat meilleur. Pour les cuissons à l’étouffée, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans le plat. Les viandes seront bien tendres.

Les technologies ne cessent de nous surprendre aujourd’hui et cela pour notre plus grand avantage. Certains modèles de tajine électrique sont par exemple dotés de réglage de température pour vous aider à parfaire vos préparations. L’arrêt automatique vous permet de vaquer à d’autres tâches l’esprit tranquille. Il vous faut donc vous familiariser avec votre appareil pour bien cuisiner vos plats orientaux préférés.

L’entretien du tajine électrique garantit sa longévité mais aussi pour garder le goût authentique à chaque fois. Lors d’une première utilisation, l’entretien de l’appareil permet d’enlever l’arrière-goût de terre surtout pour les modèles en terre cuite.

Les avantages d’un tajine électrique

Les tajines électriques en terre cuite reproduisent plus les saveurs des plats orientaux par rapport aux autres modèles. Les modèles électriques sont plus sophistiqués et donc plus faciles à utiliser. Quelques réglages et le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Avec les tajines électriques, vous n’aurez pas besoin de cours supplémentaires en cuisine pour réaliser de délicieux plats orientaux.