Comment choisir un tajine électrique ?

Le tajine électrique est de plus en plus convoité sur le marché grâce à sa facilité d’utilisation, mais choisir le meilleur reste un grand défi. Alors sur quelles bases se fier pour le choix d’un tajine électrique ?

Les critères de bases pour le choix d’un tajine électrique

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix du meilleur tajine électrique. Mais pour ne pas se perdre dans les détails, nous avons pris 5 critères pour le choix d’un bon modèle. Il faut toujours garder à l’esprit que le choix doit dépendre avant tout des besoins de chacun pour valoriser l’achat.

Pour un appareil électroménager comme le tajine, la taille est un critère important. Sa capacité détermine la quantité de nourritures que vous allez pouvoir préparer. Pour un usage professionnel, le mieux c’est un modèle à grande capacité et un usage au quotidien à la maison selon le nombre de personne.

Un tajine trop petit limite la variété de recette que vous pouvez réaliser. Il vous sera difficile par exemple de bien cuire de la viande ou modifier légèrement votre recette. Néanmoins, pour une ou deux personnes, un tajine de 1,5 litre de capacité convient. Pour une famille de cinq personnes, un tajine électrique de 2 litres de contenance et ainsi de suite.

Le tajine électrique fonctionne avec un courant électrique, la puissance est à vérifier absolument. Plus le tajine est puissant, plus rapide sera le temps de cuisson. En général, la puissance d’un tajine tourne autour de 300 watts. Il faut tout de même considérer que plus un appareil électrique est puissant, plus il consomme de l’énergie.

La plupart des appareils électriques sont dotés de fonctionnalités high tech et le tajine électrique en fait partie. Les fonctionnalités intégrées à chaque modèle améliorent la cuisson et offrent plus d’options. Cela rend aussi difficile la manipulation si l’on n’est pas habitué.

Pour l’achat d’appareils électroménagers, il faut se référer à sa marque. Les grandes marques sont connues pour leur fiabilité. Si vos appareils de cuisine sont de la même marque, votre choix va s’orienter dans ce sens car vous avez eu l’occasion de tester. Pour ce genre d’ustensile les enseignes connues sont : Tefal, Techwood, Domoclip, H.Koenig, Rosentein et Söhne et bien d’autres encore.

Le dernier critère à considérer est sans doute le matériau qui compose votre tajine électrique. La plupart des modèles sont en terre cuite mais il existe aussi des tajines électriques en céramique ou en métal.

Notre sélection de modèles de tajine électrique

Notre sélection de tajine électrique s’est basée sur les meilleurs modèles. Vous pouvez trouver d’autres modèles en ligne :

Le tajine électrique TAJ3 de Koenig : Une grande capacité de 3 litres avec un poids de 4,64 kg. Sa puissance est de 300W qui lui permet une bonne performance.

Le tajine électrique Domoclip DOC183 : un modèle multifonction 3 en 1. Il est également facile à utiliser et à nettoyer. Sa capacité convient à 5 personnes.

Pour finir le tajine électrique Tefal 39 398 125 : Ergonomique et facile à utiliser, ce modèle vous permet de réaliser de bons plats. Sa contenance permet de servir également 5 personnes.